A Paris, l’illumination des Champs-Elysées lance les festivités de fin d’années.
A Lynchburg, Tennessee, Etats-Unis, Jack Daniel’s souhaite faire de son arbre de Noël une nouvelle tradition.
Cet arbre, entièrement réalisé à partir de barils de whisky, est au coeur de la campagne de fin d’année lancée par Arnold Worlwilde à compter du 1er décembre aux Etats-Unis bien sûr, mais également en Grande-Bretagne, en Irlande et en Afrique du Sud. Le dispositif comprend à la fois une diffusion print, télévisée et numérique.
Le spot réalisé pour l’occasion, et accessoirement visible sur YouTube, met en scène 70 employés de Jack Daniel’s et habitants de Lynchburg, travaillant tous ensemble à l’édification de l’arbre, sa décoration et se réunissant pour assister à sa mise en lumière. Car finalement, l’idée est de rappeler que ce qui compte, ce sont les personnes qui nous entourent.
La campagne est également relayé sur Internet.
Au travers du site www.jdholiday.com, d’une part, sur lequel l’internaute pourra trouver un making-of sur la fabrication de l’arbre, découvrir la bouteille “holiday select” disponible aux Etats-Unis, ou encore laisser ses voeux sur un baril.
La connexion au site peut se faire via Facebook, où une autre application est prévue, Jack Daniel’s Barrel Bandits. Il s’agit d’un jeu, dans lequel vous devez défendre l’arbre contre les voleurs, en les visant avec des boules de neige. Et pour le coup, la tradition est effective puisque l’entreprise avait déjà été au coeur d’un jeu similaire l’an passé.
Toujours est-il que cette nouvelle campagne a été réalisée avec un budget estimé à 10 millions de dollars, selon un article du New York Times.