La célèbre marque de bière belge Leffe a lancé un programme intitulé « Les Artisans de l’apéritif » afin de mettre en avant les associations de bières avec des produits du terroir.
Travaillant surtout sur des produits bruts (notamment fromages & jambons), la marque s’est associée à la chef Hélène Darroze afin de dénicher des produits de qualité auprès de petits producteurs locaux, pour des associations à la hauteur du positionnement de la marque.
Jeudi 15 mai, dans le cadre du « Bistronmy Club » qui prenait place dans son restaurant de la rue d’Assas à Paris, Leffe & Hélène Darroze ont présenté en exclusivité le fruit de leur travail d’association bière fromage/jambon, dont voici le détail :
- Leffe Blonde et Broccio corse : rondeur de Leffe Blonde et crémeux du fromage
- Leffe Nectar et Fourme d’Ambert : saveurs de miel de la touche Nectar et finale saline du fromage persillé
- Leffe Royale et jambon blanc aux herbes : intensité de la bière et douceur du jambon
- Leffe Ruby et jambon noir de Bigorre : fruité de Leffe Ruby et complexité du jambon
Des produits simples qui se marient parfaitement avec les arômes des différentes bières de la gamme. A travers ce programme, la marque souhaite proposer une expérience nouvelle de la bière avec un positionnement haut-de-gamme.
Comment bien déguster une Leffe ?
Il existe 3 règles essentielles :
- La température idéale varie selon le type de bière. Une Leffe blonde s’apprécie à moins de 6°C.
- La dégustation doit être progressive. Commencez par les fromages les moins corsés pour ensuite savourer les fromages plus forts. Et avec le jambon, prenez toujours un peu de gras pour créer un accord parfait.
- Pour toujours garder une bouche nette, dégustez le fromage et le jambon suivis de quelques gorgées de bière, puis inversez le procédé pour trouver d’autres nuances de goût.
Pour en savoir plus sur la marque rdv sur le site leffervescence.com/fr-fr
Article sponsorisé