La liqueur fruitée Passoa a décidé de lancer un campagne en ligne en Belgique pour y augmenter la notoriété de la marque.
Cinquante blogueurs belges ont donc reçu un kit pour cocktail composé d’un « maxi » shaker, de jus de fruits et d’une recette de cocktail personnalisée et d’autres petits gadgets « brandés » (T-shirt, collier à fleur, verres, porte-clé, mini ventilateur, bracelet éponge…). De quoi devenir les rois du shaker pour l’été.
Ce n’est pas un coup d’essai pour Passoa qui avait déjà fait appel à BuzzParadise par le passé pour sa campagne « Tent experience » en 2007.
Encore une fois la campagne ne prend place uniquement en Belgique, la loi française ne permettant de pas de communiquer sur l’alcool auprès des blogueurs (pour l’instant).
So nice! Merci Raph!
Les boissons fruitées ou énergisantes profitent des lacunes législatives pour fondre sur une clientèle nouvelle depuis quelques années, les jeunes. Dans le moindre canton de Belgique, à l’heure actuelle, il y a une deux ou trois décès dûs à l’alcool par an. Les jeunes qui seront alcoolisés dans un premier temps puis alcoolo-dépendant feront exploser ce chiffre ! il est plus que probable que sur 100 jeunes touchés par cette pub criminelle, au moins 5 seront dépendant. Malheureusement pour nous, le montant des campagnes d’un jour de pub des alcooliers équivaut au budget pour un an de campagne anti alcoolique par les gouvernements européens. Crime impuni. Crime permis. Crime.